1. Accueil
  2. Produits
  3. Alternateur
  4. Alternateur / Générateur double usage (pour soudage et génération)

Alternateur / Générateur double usage (pour soudage et génération)

Générateur d'auto-excitation / Alternateur pour soudage / Alternateur démarreur

L’alternateur/générateur double usage de série SD se caractérise par une haute performance. Ce générateur d'auto-excitation à usage double est spécifiquement conçu pour la génération ou le soudage dans des processus distincts. Il est aussi utilisé simultanément pour le soudage et l’éclairage modéré. L’alternateur à usage double est idéalement adapté pour le couplage direct ou la courroie d'entraînement avec moteur diesel ou à gaz à vitesse moyenne, pour le moteur à courant alternatif ou le moteur à courant continu.

Applications
L’alternateur pour soudage série SD est de type ventilation axiale résistante à l’eau. Le cadre à flasques latérales avant et arrière est en fonte pour plus de durabilité. La flasque latérale à l'extrémité de l'entraînement comporte un ensemble de trous taraudés à emboîtement, ce qui peut facilement correspondre à la machine motrice. Les deux plaques de maille au niveau des sorties et entrées de l'entraînement fournissent une protection supplémentaire à la machine de soudage. Lorsque la plaque de maille à l'extrémité non motrice est démontée, il devient facile d'accéder aux balais et bagues collectrices.

Paramètres techniques

Précautions d'emploi
La tension de sortie du générateur est de 230 V CA (partie soudage inférieure à 80 V), et sa fréquence est de 50 ou 60 Hz en fonction de l'application. D'autres tensions nominales peuvent être conçues en fonction des besoins du client. Lorsque l'utilisation double est appliquée au générateur avec une régulation de vitesse de 5% par rapport à la force motrice, sous une variation de charge de 0-100% et 100% -0%, cos Φ 1, le taux de régulation de la tension à l'état stable ne dépasse pas ± 5%. Si la charge subit un changement soudain, l’ajustement du double générateur est rapide et facile, ce qui permet de maintenir un fonctionnement stable. Lorsqu'il est utilisé pour le soudage, le produit offre une excellente performance technique en termes de courant de soudage afin de produire un arc électrique stable et ainsi assurer la qualité globale de la soudure.

Commentaires